Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
swamps s boutique
10 juillet 2009

secret identity the fetish art of superman s co creator joe shuster

shuster1



























voila ce qu il arrive, quand un dessinateur, qui a contribué à créer un mythe, supeman; ne touche pas un kopec de royalties : il gribouille des dessins" cochon" dans des sombres revues interdites à la jeunesse.
en effet, joe shuster, est alors en plein procès avec la maison mère de superman.à l époque, les personnages appartenaient aux maisons d éditions, pas aux auteurs.sans le sous, il est contraint de produire sous un pseudonymes"josh", des dessins a tendances érotico-fetichistes, alors en voge à l époque.
pour se défouler, l auteur y represente ses personnages(sup, lois, lex luthor....) dans des postures sans équivoques( cela mettrait sans doute un peu de piment dans la vie de lois et clark!).secret_5

le livre est dispo uniquement aux usa,l édito est tout de même signé de ce vieux trublion de stan lee himself!

à une époque ou le comic code régissait l univer, et que la censure sur les publications destinées à la jeunnesse était tres strict, les créateurs de pesonnages célèbres n étaient que de simples executants au services des éditeurs. pas étonnant , alors, que ceux ci se lâchent en dessinant les heros costumés dans des aventures non publiables.

ps: j oubliais de préciser.

     le sujet de cet ouvrage, n empêche pas de porter un regard neuf sur les qualitées graphiques du createur du superheros au slip pardessus le pantalon!le style est en accord avec les canons des strips de l époque, et mine de rien, joe shuster, n étais pas un manche avec son crayon!j en suis le premier surpris..........



Publicité
Commentaires
Publicité
swamps s boutique
Newsletter
swamps s boutique
Archives
Publicité