Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
swamps s boutique
22 juillet 2009

encrage d une planche de brent anderson

img054



























le document ci dessus, est une reproduction en bleue inactinique (qui ne réapparait pas à l impression!)
d une planche du comics "ghost", dessinné par le grand brent anderson.
cet artiste, c est fait remarqué en dessinant: "dieu cré l homme détruit", un album culte des x men.puis illustre "astro city" (exellente bd au demeurant!).
il est par ailleur dommage, que le comics ghost n ai pas donné suite chez nous ( seulement quelques numéros parrus!) cette bd a revellé des talents comme adam hughes, terry dodson....

cette planche est donc extraite du très bon bouquin:" encrage de comics, les secrets des maitres", aux éditions eyrolles.ouvrage qui propose des fac similés de planches de comics , pour s entrainer à l encrage( un métier en soit!)
voici donc, ma version de cette planche
img123

comme, je ne possède pas de table lumineuse, j ai travaillé sur papier calque.ce n est pas l idéal pour un boulôt précis, mais, c est mieux que rien.le plus difficile pour moi, sur cette planche fut de bosser sur les buildings en arrière plan.l archi, c est vraiment pas mon truc!






Publicité
Commentaires
Publicité
swamps s boutique
Newsletter
swamps s boutique
Archives
Publicité