Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
swamps s boutique
13 septembre 2009

epic illustrated (marvel 1979/1986)

1
























tout bon fan de comics et de super-héros, l âge venant, désire lire autre chose que des gros balèzes sauvant l univers tout les mois!
alors ses recherches le porte vers différentes lectures apparentées au mondes merveilleux des bonshommes en justaucorps.durant ses lectures, le fan reconnait certaines signatures en bas des planches et il se dit :"et bien!voilà!ils sont capables de faire des histoires à part, plus adultes et mieux dessinées que ce que j ai l habitude de lire dans strange et tout le reste!"

epic illustrated, est un label de marvel,cré par jim shooter, al migrom et archi goodwin.
ces trois compères décidèrent en leur temps de fonder un magazine ou les artistes seraient propriétaires des droits de leur oeuvres. ainsi, des auteurs "mainstream"(comme on dit dans le milieu!) tels que john byrne, john buscema ou jim starlin, cotoient des artistes issus des réseaux indépendants voire "underground" de la bd us.
des dessinateurs talenteux comme jeffrey jones,jon j muth, mw kaluta, barry winsdor smith (un grand!) et bernie wrightson (un immense artiste!)ont libre choix du sujet et des personnages qu ils inventent.
epic se spécialise dans des thèmes de science-fiction, d héroic fantasy, de chroniques sociales et d humour.
de plus , les couvertures sont signées par d autres grands noms; frazetta, valejo et richard corben participe ainsi à la naissance d une revue mythique qui prend le relais des publications warren (creepy, vampirela, eery...)
à partir de 1982 et jusqu en 1986, le magazine devient epic comics.des series devenues cultes sortent de ses pages .en vrac, marada the she wolf de john bolton mon préfèré!), galactus the last story de john byrne, les premiers cérebus de dave sim et cadillac & dinausors de mark shultz (arg! hanna dundee!).
le magazine n oublis pas pour autant d explorer les autres continents, en faisant la part belle à l europe en publiant les création de moebius ( blueberry,le garage hermétique et l incal), puis du soleil levant avec la parution en couleur de l oeuvre de katushiro ottomo(akira).

en france, les récits  de ce mag légendaire sont diséminés un peu partout.
l écho des savannes sortait régulièrement des "spécial usa" qui se sont mutés en "usa magazine" parus chez glénat.enfin, le rest en parus dans un autre magazine culte, bien de chez nous!les défuntes éditions arédit/artima (bien connus des fan de super-héros comme étant : l autre, comparé à lug!), ont cré :"ère comprimée".
quelques couv de bd devenues cultes, en cadeaux!

1681563503
 

Publicité
Commentaires
S
merci des informations que vous donnez avec passion,en qualité d'amateur je m'abonne sans demie-mesure.<br /> <br /> s.y.r.
Répondre
M
Epic est aussi sorti sous ce nom en version française, vers 1980. J'ai pour ma part une poignée de ces vieux numéros. Je préfère cette bd US là au comics de superhéros...
Répondre
Publicité
swamps s boutique
Newsletter
swamps s boutique
Archives
Publicité