Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
swamps s boutique
19 novembre 2009

catclaw (bane kerac/comic usa 1991)

chattekerac



























                   Voici venue la première superhéroine d Europe de l est.
Carol Connors, étudiante en biologie, est mordue accidentellement par un chat de laboratoire. Plus tard, elle est victime d une explosion et se trouve exposée aux radiation sigma(?). De retour chez elle, en chambre universitaire de fac, avec co-turne et tout le toutim, la belle carol se surprends à sauter au murs et avoir des griffes qui sortent de ses doigts quand elle s énerve. Sans oublié une vision nocturne ( ça aide à rechercher ses clefs de voiture, enpleine nuit!)
  Catclaw, de son surnom masquée, vat croisée un ninja lubrique, un docteur loup garou, un terminator de série z, une vilaine en imper (super vylène!) et des hells angels de pacotilles masqués de têtes de citrouilles( réfèrence au groupe heavy métal très 80 s: helloween(argl!non!). Son costume ne va pas non plus oublier de se déchirer à chaques combats (mince,alors!)
catpostr
     Imaginé par un artiste serbe, les aventures de la belle carclaw, se veulent un homage au comics made in the marvel way. Carol connors est un" look like" de red sonja et se veut l équivalent feminin de spiderman. Allant de la parodie en virant tout de même vers le polar noir,bane kerac promêne son héroine de toits en toits, bastonant des infâmes méchants qui ne font peur qu aux civils . Les combats sont chorégraphiés de tel façon que l on admire pleinement la plastique de carol connors sous tout les angles.
On pourrait dire un grand "bof!bof!"  à catclaw, mais heureusement, bane kerac sait dessiner. Son artiste de prédilection  est le grand john romita (dans son heure de gloire des 70 s!). Kerac se distingue de ses collègues américains, en ne faisant pas que reproduire ou d imiter un style, il l améliore et exelle dans les ambiances nocturnes, et les vues des artères de la ville éclairées par de simples lampadaires.

tout de suite, quelques images:
cc2
cc3
cc1

Publicité
Commentaires
S
hello, mister kerac, nice to meet you !<br /> i do this for you....!
Répondre
B
Hello.<br /> I see that You have a rare reproduction of Cat Claw poster ripping helicopter door, made by myself in eighties. As the original vanished in war years, can I ask You for scan in better resolution for my personal archive. Send it on my mail, please.<br /> Thanks for Your time,<br /> Bane Kerac
Répondre
Publicité
swamps s boutique
Newsletter
swamps s boutique
Archives
Publicité