Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
swamps s boutique
27 novembre 2009

smocke n gun version encrée

SNG2



























           voici donc, la version finale de la charmante demoiselle, armée d une cigarette!
Pour une fois, je suis content du résultat. Bien sur, il y a des défauts (personnage pas centré,jambe gauche trop petite,pied gauche amputé),mais au moins, l encrage me satisfait.
  Poursuivons le débat engagé sur ce blog (voire les commentaires correspondants au dessin au crayon dans la catégorie pin up!). Après un crayonné assez "poussé", comprendre: structure et démarcation des zones d ombres, avec hachures à effet dents de peigne. Il faut faire la même chose avec feutres, encre de chine, plumes et/ou pinceaux. En bon élève amateur de comics, j essaye de comprendre et de procéder comme certains artistes us que j aprèci (au zazard,terry dodson ou adam hughes). Leur systèmes de hachures est hyper structuré. Les effets "dents de peigne", sont claires et précis.Rien n est laissé au hasard. Je me dis donc: et si je pratiquais de la sorte,cela fonctionne à peu près bien au crayon!
Et là, ç est le drame! rien ny fait,je suis incapable d un tel résultat!  ma main prends le dessus et applique un réseau de hachures qui lorgne vers l ancienne école. Il fut un temps, ou avant l apparition de mc farlane, les artistes encraient leurs dessins d une manière organique. Ou le résau de hachures épousait parfaitement les volumes de l anatomie, et donnait à la texture de la peau, un moelleux, une consitance qui c est perdus depuis, au profit d une systèmatisation pour cause de gain de temps.
  Il y a de très bon encreurs actuellement (ne me faites pas dire, ce que je n ai pas dit!), mais ce que je reproche est  la banalisation du procédé. Ils  appliques tous les mêmes recettes et du coup, tous les comics se ressembles.

Publicité
Commentaires
S
je l'aime bien aussi cet encrage, et d'accord avec Davb, il est fidèle au crayonné !<br /> chapo
Répondre
S
salut à toi davb!<br /> il est vrais que pour une fois, je suis content de mon encrage sur la demoiselle. en plus, je ne maitrise pas encore tout à fait toshop et autres pour améliorer le rendus final.mais tu as raison, pris d une folie créatrice, dans le feu de l action je me suis mis à mettre un titre.la typo est alambiquée et irrégulière.c est surtout superflus, mais bon...la nature a horreur du vide,j ai voulus meubler trop vite!sorry!
Répondre
D
Joli encrage qui ne nuie pas du tout au crayonné... Le travail typographique est sympas aussi mais je trouve que tu en as peut-être fait un peu trop...
Répondre
Publicité
swamps s boutique
Newsletter
swamps s boutique
Archives
Publicité