Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
swamps s boutique
6 mars 2010

old man logan (millar/mc niven marvel 2009)

wolverine_old_man_logan_8485157




























                  Enfin dans les kiosque, la conclusion tant attendue de la saga du vieux canadien........!
ayant aprécier quelques unes des séries écrites par mark millar, ce "old man logan" se prometait d'être alléchant. Le scénariste pose son action dans un futur ou les vilains domine le monde et ce, depuis longtemps. Les superhéros que nous avons connus, n'existent plus. Seul, restent quelques reliques par ci, par là. Que c'est il passé?
Sur ce monde "à la mad max", on y retrouve un wolverine, paisible fermier, se démenant comme il le peut, pour faire vivre ou plutôt survivre femme et enfants et payer le loyer aux rejetons dégénérés d'un hulk qui a bien changé! et seul héros à avoir survécu au drame. Le seul aussi à pouvoir tenir tête à une armada de vilains  et à revendiquer une portion du territoire des usa.
Le mutant qui a rangé ses griffes, désirant mener une autres vie, après un ultime combats qui le traumatise encore, se voit poser un ultimatum pour cause de non paiement dudit loyer. Après avoir passer un sale quart d'heure entre les mains de la fratrie hulk(millar donne le nom de la mère dans le dernier épisode, et là,même moi, j'en suis encore tout retourné! millar ose!c'est très bien!), un ex vengeurs vieillissant, lui propose  de l'accompagner pour une livraison mystérieuse à travers le pays.

Planche_bd_11863_WOLVERINE      Wolverine et oeil de faucon trimbale alors leur colis, a bord d'un véhicule que l'on avait pas revus depuis belles lurettes:la spider mobile! durant ce périple, le duo nous ballade à hammer fall, lieu devenus pèlerinage à la mémoire des héros oubliés ('morts!). O y vends des reliques de costumes originaux, des goodies......A un autres endroit, ils échappent  aux taupoides, au symbiote venom qui est toujours en activité. Puis lors d'une pause, hawkeye, questionne wolvie sur ce qui la rendu si éloigné du personnage qu'il était. Ce à quoi logan lui explique ceci:

tumblr_kw5l5cStdV1qzb91ho1_500


En fait, wolverine, hypnotisé par mysterio, a pris les x men pour des supervilains et les a tous masacrés (vous connaissez le monsieur, c'est le meilleur dans sa partie, alors il ne reste pas grand chose des enfants de l'atome!). Les mutants éliminés, le camps des vilains a eut le champs libre pour détruire les autres équipes.

Les deux anciens héros sont secourus par une ema frost énigmatique, qui continus l'idéal  du prof x, mais là, le nombrec'est considérablement réduit.
Arrivés à destination, logan apprends qu'il transportait des échantillons du sérum "super soldat", servant à recréer une équipe de vengeurs dont œil de faucon serait membres.Tout cela étant un piège, nos deux compères, se font liquider en moins de deux.
  C'est sans compter le pouvoir auto aguerrissant de notre mutant préfèré, qui se retrouve nez à nez avec le président et organisateur de la révolte des vilains: crane rouge! celui ci est finale ment vaincu par l'arme de son pire ennemi, à savoir le bouclier de captain america.
   De retour chez lui, avec l'argent de la transaction, wolverine,trouve sa famille masacrée. Le gang des hulk, n'as pas respecté son ultimatum, et a séquestré la femme et les enfants pendants son absence. Ce moment signe l'acte de renaissance de wolverine, ses griffes ressortes pour la première fois depuis cinquante ans. Le célèbre SNIKT! résonne et l'homme résigné libère la bête trop longtemps contenue.
La traque commence et logan décime dans une frénésie vengeresse et dévastatrice, un à un les petits fils de hulk, jusqu'à remonter à la source: banner lui même.
9574header_banner3291978A la fin de cet ultime combat, logan, prends en charge le dernier descendant de la lignée hulk et reprends ce qu'il à renié pendant trop de temps, à savoir, lutter contre l'oppression et l'injustice dans le pays.

        l'auteur propose une des plus captivantes série de wolverine depuis longtemps (en fait, depuis weapon x de barry winsdor smith,wolverine "the end" de claudio castelini, m'as laissé sur ma fain!heu...non, faut pas déconner, "origin" de kubert est excellent!).

        Selon millar, les vilains prennent le pouvoir, cela se vérifie dans toues ses oeuvres. Le scénariste ose, quitte à choquer, les images fortes ne manques pas ( le marteau de thor comme objet de culte, le squelette de pym version baleine échouée sur la plage, crane rouge en uniforme nazis sur les ruine de la maison blanche, le même avec le masque de cap sur la tête....).Le dessin de mc niven est correct (peut être deservis par un encrage de qualité moyenne) un sean chen aussi inspiré que sur "x men the end" aurait fait monter d'un cran la série, mais cela n'engage que moi!.........!

Depuis quelques années, les auteurs ont un malin plaisirs à malmener les héros, les sortir des conventions "in the marvel way", et ce, pour le plus grand bien des lecteurs. Des gars comme millar, bendis , brubaker, kirkman et consorts, sont des fans avant tout (voire des geeks!) et savent ce qu'attendent les lecteurs actuels.

pour les acros, la réimpression en version deluxe et/ou absolute (grands format, tout plein de pages....mais super cher!) déboulera je pense d'ici 6 à 9 mois dans nos librairies préfèrées................

Cerise sur le gâteau, le personnage de logan est fortement inspiré par le clint eastwood d'impitoyable, pendant mes recherches sur le web, je suis tombé sur ceci:

Old_Man_LoganFinal

c'est claire, c'est tout à fait clint, tant au niveau du physique, que du sale caractère.........





Publicité
Commentaires
Publicité
swamps s boutique
Newsletter
swamps s boutique
Archives
Publicité