Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
swamps s boutique
27 mars 2010

encrage d'un dessin de dave finch

img122



























              wolverine par dave finch.
Oula! c'est qu'il a pas l'aire content du tout wolvie! va y avoire du grabuge d'ici peu de temps! m'enfin!
ce qui me plait dans ce dessin, c'est justement la pose iconique du héros. On sent que la moutarde lui monte au nez,mieux vaut fuire à toutes jambes sous risque de finir en apéricubes..
L'autre truc qui me plait est la pénombre des lieux, des égouts suintant et sentant bon la chaussette portée pendant plus de trois semaine. Comme les détails ce n'est pas mon truc, là y va falloir que je me décarcasse pour rendre crédible ce cul de sac plein de vieille briques et de tuyaux amochés.

L'auteur de ce dessin, dave finch est un maniaque de la hachure bien grasse (qui tâche, comme on dit chez moi!).Bref, Il va falloire que" j'achure" pour essayer de faire comme ce monsieur y fait!(attention , un jeu de mot s'est subrepticement glisser dans cette phrase!).Finch a une fâcheuse tendance à ce prendre pour un bilal/manara/moebius du début des 70's.Il grave ses dessin dans de la pierre avec un burin.Donc, le résultat, est lui forcement un peu........"bourrin"!
Et oui, n'est pas bilal/manara/moébius qui veut! t'as encore du boulot dave pour arriver au résultats des gens précités.
Ça me fait penser que moi aussi, j'ai ce wolverine à finir d'encrer. La suite est prévue pour ce weekend, pour le produit finis!

Publicité
Commentaires
S
c'est clair que pour les détails, c'est un malade le Mr Finch, je pense qu'il doit avoir un côté sadique en pensant au temps que l'encreur va passer sur son sketch ;)<br /> c'est bien parti, bon courage pour la suite
Répondre
Publicité
swamps s boutique
Newsletter
swamps s boutique
Archives
Publicité