Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
swamps s boutique
10 décembre 2010

encrage : poison ivy d' àprès Alex Ross

ivy00

                               Pamela Isley, plus communément appelée Poison  Ivy.

Comment dire, elle intrigue, cette femme là!
Ce qui la différencie des autres superhéroinnes, évoluant chez marvel, ou chez dc,  c' est que ce jolie brin de fille commande à dame nature et agit pour protéger des intérêts écologiques.

Crée par Robert Kanighert et Sheldon Moldof, dans les pages de batman 181, en 1966, la jeune Pamela, poursuit des études de biochimie et de botanique. Son professeur, un super-vilain notoire, s'en sert comme cobaye, au cours d' expériences douteuses.  Ce qui a pour effets de déstabiliser psychiquement la frêle étudiante.
Transformée en véritable biotope vivant, pamela est capable de produire toutes sortes de toxines à base de fleur . Elle produit aussi des phéromones , qui charmes ses ennemis et les asservis. L' inhalation répétée de ces toxines à tout de même, un effet secondaire , qui lui provoques des sautes d'humeurs, mais plus gravement, affecte ses facultés de raison.
Devenue poison ivy, la jeune femme, veut se venger de sa transformation, elle menace de déverser un poison dans l'aire et ainsi, infecter toute la ville de Gotham. Arrêtée par le batman, elle fait plusieurs séjours à l' hôpital psychiatrique d' Arkham, ou son état mental, se dégrade.
Poison Ivy, se renferme sur elle même, ne parle plus qu ' à ses plantes cherries  et s' évades loin sur une ile qu'elle façonne en un paradis vert.
Poison Ivy est depuis considérée comme une éco-terroriste, par les autorités

Voici le dessin original, de Alex Ross :

PoisonIVYcroppederasedUSE
Ce qui me plait dans ce crayonné, c' est la posture iconique de poison ivy. Elle est ici représentée de façon dominatrice, vaindicative. On ressent le danger rien qu' en l' apercevant.Mais, il est déjà trop tard. Les toxines font effets et on est pris dans un enchevêtrement de lianes sortis du sol, qui nous empêche tout fuite.
Tel, la gorgone méduse, combattant percée, le spectateur est pétrifiée par le charme venimeux de cette étrange créature.

Alex Ross, ne c'est pas trompé en exécutant ce dessin. L' œuvre elle même, subjugue et attire le chaland.
D' autre dessinateur se sont laissés happées par cette sirènes végétale pour essayer de comprendre son mystère.
Poison_Ivy_copy,AlexRossIvysm,ROSS_SAYGER_IVY_2_Golden_Poison_Ivy
rick koslovsky,allison sohn,stuart sayger et mickael golden, ont tentés  l'expérience, moi aussi : à qui le tour, maintenant...

Publicité
Commentaires
S
c 'est vrais, qu' elle a l' aire plus "dark", que les autres version. L' n' est pas forcement voulus, mais ça sert bien le perso de poison ivy, qui peut dévisser à tout moment...<br /> salutations, nikos !
Répondre
N
impressionnant! c'est dingue comme ton encrage donne une atmosphère plus pesante que sur les autres. Je la trouves plus attirante et calculatrice que sur l'originale
Répondre
S
salut à toi, nantua !<br /> je l ais recommencé seux fois,cet encrage, le premier ne me plaisait pas, et je m'en suit aperçu, alors qu' il était quasi terminer. grrr ! ça énerve, ça !<br /> c est justement le fond qui clochait.et ce feut' aquarelle, c 'est révéllé très utille. C' est un feutre à deux pointes, l' une, pointe fine, l' autre en forme de pinceaux, souple qui diffuse l' encre,façon pinceaux. On peut arriver a faire des trucs chouettes avec ça.
Répondre
N
Et au fait , c'est quoi ce feutre aquarelle ? Le rendu est chouette , tu sais combien j'aime le lavis et ça rend pas mal.
Répondre
N
Il est superbe aussi celui là. En ce moment t'es dans une bonne période, ça se sent. J'ai connu ça récemment, ces instants où on '' croque '' dans le dessin. La prochaine fois qu'on se voit ( les portes de Nantes te sont aussi ouvertes ) on se fait un '' croquis trip bar to bar '' ? Pour moi en ce moment je n'ai plus d'inspiration ni d'envies mais c'est la période qui veut ça. Le boulot me pompe toute mon énergie.Par contre , niveau lecture je prends mon pieds avec Chris Ware. Bizzz
Répondre
Publicité
swamps s boutique
Newsletter
swamps s boutique
Archives
Publicité