Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
swamps s boutique
3 janvier 2016

uncanny xmen/ dave cockrum

cockrum

Voilà, je n' ai jaimais dis tout le bien que je pensais du grand dave !

Mister/master cockrum compte autant pour moi que john byrne, dans ce qui forgeat mon identité artistique, en lisant les aventures des xmen à travers mes yeux de bambin !

il est le dernier rempard de la vielle école. j' entends par là, la suite logique et respectueuse de ce que donnait la lignée des alex raymond, al williamson sur les strips spaciaux de fash gordon et consort.

Sa ligne classique, parraissait vieillote dans les année 80, mais je n' avais alors pas saisis le potentiel historique de son trait.Les costumes qu il cré, sont digne des space opéra des 70's, les postures sont ultra classiques et la narration linéaire et non pas, saute au paf !

Après son passage sur la série mutante, à part le run de paul smith, la mouvance mutante fut en perte de vitesse, dus à de trop recurents changement de line up au niveau éditorial.

Tout çà pour dire que maintenant, je respecte plus que tout ce dernier bastion de ce que fut l age d' or de la bande déssinnée outre atlantique.

Voilà le crayonné original :

xmen107rp

cool, non... !

Publicité
Commentaires
Publicité
swamps s boutique
Newsletter
swamps s boutique
Archives
Publicité