Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
swamps s boutique
20 octobre 2009

kelly green( starr/ dracke dargaud 1982/1984)

green12



















                                 Kelly Green, ou une femme chez les ripoux

   Cette héroïne de papier, nait en 1982, sous la plume du scénariste Léonard STARR et se voit prendre vie sous la plume et les pinceaux de Stan Dracke. Ces deux compères, connus pour avoir crés le daily strip:"the heart of juliet jones (qui existera de la fin des années 50, au début des années 70! tout de même!)vont  être approchés par l éditeur dargaud, pour concevoir une série policière avec pour personnage centrale une héroïne revenue de tout , ayant un caractère bien trempé, résolvant des enquêtes policières mêlant en vrac, flics vérreux, politiciens marrons et petites frappes locales.
img075

        Dès la première page, le ton est donné. On nage en plein polar "noir" . Un représentant de l ordre est abattu pendant une mission de nuit. Sa compagne, se réveil au beau milieu de la nuit, persuadée qu il est arrivé quelque chose. Ses soupçons se confirme, avec le dring-dring de la sonnette et la venue matinale de l équipier du flic décédé.
Convaincue que ce n est pas un accident, mais une machination , la jolie jeune veuve se prend au jeu de découvrir qui en est le responsable  et par la même occasion accomplir un acte de vengeance inassouvis.

  Le scénario de starr, nous entraine dans les méandres des relations policiers/ voyous, chez qui, tout n est pas noir ou blanc. Chaque protagoniste est susceptible  de devenir bon et/ou méchant, c est le règne de la corruption ,magouilles et Cie...Même l héroïne, Kelly Green, se compromet en acceptant de servir de "go-between" (contact/intermédiaire) entre les policiers et le véritable coupable de l histoire.
  Le dessin de Stan Dracke, se fait plus sombre qu à l accoutumé. En œuvrant sur un strip romantique pendant des années, l artiste n a mis son talent qu au service d un univers ou tout est rose, sucré et complaisant de bonheur. Ici, il peut laisser libre court à son "côté sombre".
     Le récit nous trimbale de boite de striptease miteuses en ruelles  à peine éclairées ou règnent dealeurs, homosexuels, toxicomanes et flics ripoux. Kelly se fait embauchée comme gogo girl pour entrer en relation avec les méchants de l intrigue et finie par coincer le principale suspect qui est le commanditaire du meurtre de son défunt mari.

           Durant la fin des années 70 et les naissantes années 80, les créateurs américains, veulent s affranchirent du sacrosaint comic code et de ses sévères restrictions. Ils veulent imiter leur cousins européens , pour qui délais de production et censure sont moins prononcées. Starr et Dracke unissent leur talents pour inventer un univers"noir",à mi chemin entre starsky & hutch/ drôles de dames et "mean streets de martin scorcese. Kelly Green est, une héroïne charismatique qui trainera ses formes généreuses pendant cinq albums. Cerise sur le gâteau (pour le bédéphile avertis!), le cinquième album de la belle,intitulé:" la flibuste de la bd" se déroule pendant  la convention de comics de chicago de l été 1984.
green09   Les auteurs se font plaisirs en représentant les artistes qu ils affectionnent. On peut reconnaitre entre autres: Will Eisner, Jack Kirby,Milton Canif, Burne Hogarth, greg(le papa d achille talon)....

kelly green ( dargaud 1982/1984)
5 volumes parus dans la collection aventure
- le contact
-un, deux, trois...sang
-cent millions mort comprise
- la flibuste de la bd








n allez c est pour vous!
sachez que la chère kelly, aime prendre des douches revigorantes, être alanguie sur son lit, et se battre en petite tenue pour notre plus grand plaisir, avec tout le savoir faire de son dessinateur stan dracke!
green05
kell11rc9green07

Publicité
Commentaires
S
hello, elbertlock, thanks for your com, and the visit to my abandonned blog...!<br /> <br /> it" s been a few years i haven' t post something here... !<br /> <br /> but i m pleased this one could intersest someone again in 2020... !<br /> <br /> nowaday, actualy, i just post my fanart drawing in my fb page, here... !<br /> <br /> https://www.facebook.com/thomaswamps
Répondre
Publicité
swamps s boutique
Newsletter
swamps s boutique
Archives
Publicité