Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
swamps s boutique
7 février 2010

elektra

elektra_pencil



























          Crayonné en mode nocturne.
Une petite elektra, tueuse, ninja,mercenaire, quand elle le veut bien. Amante de ce tête à corne de mat murdock. La jeune aventurière d'origine grec, est un personnage crée par  franck miller dans les années 80. Sa mort orchestré par l'auteur dans le comics daredevil est resté dans les mémoires des marvelophiles. D'autres ont voulu utiliser son potentiel charismatique, mais aucun n'arrive a insuffler une étincelle de majesté à ce petit (mais dangereux !) bout de femme, que son créateur.
    Dès sa première apparition, la tueuse, n'est pas une bimbos , elle ne correspond pas aux canons des "bad girls" dans les comics. Le trait de miller, qui est expressionniste, privilégie les défauts, plutôt que les protubérances siliconées. Ce n'est que dans les années 90/2000, qu'elektra deviendra, le top model hyper sexuée que l'on connait (remember les couv de greg horn!).
Tout ça, pour  dire, que ce qui ma inspiré ce dessin, est  une autre bd. Il s'agit  de la couverture peinte par robert gigi (paix à son âme!) de l'album de scarlett dream:"l'inconu de hong-kong", sortis en 1979 chrz dargaud, dans la collection aventures.
scarlettdream02couv_19102003

Publicité
Commentaires
D
Hé merci pour le lien^^ Par contre il permet d'arriver sur le blog de syr et pas sur le mien^^
Répondre
S
c'est vrai que je suis un peu overbooké en ce moment. mais je viens souvent voir tes articles ;)<br /> au fait, vivement l'encrage pour celui là ;)
Répondre
S
salut à toi camarade!<br /> (oui, je t'ai reconnus!),<br /> je ne suis pas peu fier de ce dessin, pourtant, elektra n'est pas ma superhérote préférée!<br /> scarlet dream, est sexy en diable sur cette couv!
Répondre
D
Rhaaaa!!! Il est doué le bonhomme...
Répondre
S
salut syr, content de te revoir!<br /> effectivement,je suis moi aussi plutot satisfait de ce crayonné.Il nya que le katana qui me pose problême, les lignes ne sont pas assez tendues.
Répondre
Publicité
swamps s boutique
Newsletter
swamps s boutique
Archives
Publicité